Geek
Geeklife

5 films que seuls les geeks peuvent apprécier

En tant que passionnée de cinéma (pour ne pas dire vraiment accro) j’ai parfois du mal à apprécier beaucoup de films populaires dont la plupart des gens font l’éloge. Inutile de dire que, la plupart du temps, je comprends l’influence du box-office et tout le tapage médiatique, les budgets de production importants, les effets visuels spectaculaires, les grands noms des acteurs, ainsi que les campagnes de marketing agressives. Mais je préfère souvent regarder autre chose que ces grosses machines de guerre.

J’aime les petits films qui parlent au gros geek qui est en moi. Ne vous méprenez pas, je finis quand même par regarder les gros films pour rester dans le coup. Cependant, être fier d’être un geek signifie qu’il y a certaines perles que j’aime personnellement et que la plupart des gens ne regarderaient qu’une seule fois, voire aucune.

Dans cet article, permettez-moi de partager avec vous trois films que j’ai immensément aimés et que seuls les intellos (certains diront plutôt gros débile) comme moi apprécieraient vraiment.

Entre chiens et chats

J’ai mis ce film en 1ère place parce que je pense personnellement que ce dernier est très sous-estimé. C’est l’un de mes films préférés, et je pense sincèrement que tout le monde devrait le voir au moins une fois. Mettant en vedette Janeane Garofalo, une femme forte, intelligente et hilarante, et Uma Thurman, la magnifique Uma Thurman, entre chiens et chats examine habilement la division sociale entre la beauté physique et un esprit sophistiqué.

Avec un soupçon de féminisme en toile de fond, ce film est riche de conversations intelligentes et de scènes inoubliables qui resteront dans votre esprit des jours après que vous l’aurez vu. Regardez-le quand vous aurez envie de vous chatouiller votre cerveau et vos sentiments.

Kick Ass

C’est un film amusant où un geek fan de BD décide de devenir un super-héros. Kick-Ass regorge d’un contenu geek et qui donne vie à l’esprit des héros de bandes dessinées. Vous n’avez pas besoin de connaître le héros pour savoir que la lutte est réelle ! Celui-ci parle vraiment au héros qui est en chacun de nous et qui meurt d’envie de prendre vie. Et, point bonus, Nicolas Cage, les gars ! (C’est presque mieux que Chuck Norris)

Elle est trop bien

Bon j’avoue que j’ai eu un peu honte de le mettre dans la liste, mais j’assume. Admettons simplement que nous serons toujours en faveur des étudiants bêtes, solitaires, impopulaires, artistiques, parce qu’ils nous ressemblent tout simplement. Et qui, adolescent, ne voulait pas se transformer et devenir la fille ou le garçon le plus populaire de son école ? C’est amusant et léger… et un peu débile aussi je l’avoue.

Scott Pilgrim

Scott Pilgrim e déroule dans un monde magnifique et coloré avec des douzaines de références geek, Scott Pilgrim représente une fantaisie de geek qui est juste magique lorsqu’elle est représentée visuellement. Pour profiter pleinement de ce film, vous devriez plonger tous vos sens dans cette œuvre cinématographique.

L’attrait de ce film pour les geeks est mis en valeur par le choix de musique, les références de jeux, les scènes de bande dessinée, les tenues et les style des personnages. Je pense honnêtement que celui-ci va prendre sa place parmi vos films cultes.

Les Tronches

Maintenant, aucune liste de films d’intellos ne serait complète sans cette comédie emblématique des années 80. Je ne peux pas trop parler de ce classique parce que je vais devenir trop excité et je pourrais vous spoiler, mais sérieusement, ce film culte est un must à voir ! Regardez-le quand vous vous sentirez nostalgique de cette époque ou les geeks n’étaient pas encore à la mode. Cela peut sembler un peu dépassé, mais je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

Films et détente

Quand vous planifiez votre prochain marathon cinématographique, j’espère que vous penserez à cette liste. Non seulement vous découvrirez tout un tas de films divertissants, mais ils pourraient aussi devenir des amorces de conversation intéressantes avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *