find my mobile de samsung permet dsormais de retrouver les appareils galaxy mme lorsqu ils sont hors ligne
High-Tech

Find My Mobile de Samsung permet désormais de retrouver les appareils Galaxy même lorsqu’ils sont hors ligne

Avec iOS 13, Apple a introduit la possibilité pour son application « Find My » de localiser des appareils hors ligne. En utilisant sa propre technologie Bluetooth Low Energy, les appareils Apple compatibles ont pu laisser une balise de localisation générale avant de s’éteindre, ce qui signifie que les appareils liés au même profil iCloud pouvaient les rechercher et les localiser en identifiant la balise Bluetooth de l’appareil manquant. Aujourd’hui, Samsung a introduit son propre concept dans son application Find My Mobile, qui a également été utilisée par des fabricants de balises de localisation tels que Tile.

Avec la dernière version de son service Find My Mobile, Samsung a lancé une nouvelle fonction appelée « Offline Finding » qui permet aux appareils Galaxy situés à proximité de rechercher un téléphone disparu. Appelée « Community Find », cette solution permet essentiellement aux propriétaires de Galaxy à proximité d’aider à retrouver un téléphone égaré même s’il est hors ligne.

On dirait que Samsung vient d’ajouter la recherche hors ligne à son site Find My Mobile.

Vous pouvez suivre votre téléphone même s’il n’a pas de WiFi ou de portable en utilisant d’autres utilisateurs de Galaxy. pic.twitter.com/psLl1rcb4X

La solution fonctionnera effectivement non seulement pour les téléphones, mais aussi, par extension, pour les appareils de marque Galaxy de Samsung, tels que sa gamme de montres intelligentes ou son jeu d’écouteurs. Le chaebol sud-coréen n’a cependant pas encore annoncé quels appareils sont entièrement compatibles avec cette fonction.

Notamment, la fonction n’est pas activée par défaut et nécessite que les utilisateurs l’activent dans leur application de paramétrage. Il est intéressant de noter que Samsung a également permis aux utilisateurs de crypter leur emplacement hors ligne s’ils sont soucieux de leur vie privée.

La sortie de cette fonction sera probablement un autre moyen pour Samsung de tenter d’unifier sa famille Galaxy, qui n’a cessé de s’agrandir avec la récente sortie de la gamme Galaxy Note 20 et la sortie de la série S20 plus tôt cette année.

Qu’en pensez-vous ? Utiliseriez-vous l’outil de recherche hors ligne de Find My Mobile ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

VTech – KidiZoom Pixi, appareil photo enfant rose, jouets éducatifs – Version FR

PRONET PELICU0005R Nettoyant cuisin. & Barbecue, incolore, Taille Unique

NORTON 360 Deluxe 25 Go FR 1 Utilisateur 3 Appareils – 12 Mo STD RET ENR MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *