mario kart-live-test-nintendo-switch
Gaming

Test de Mario Kart Live : Home circuit (Nintendo Switch)

Qui a dit que Nintendo n’est pas innovant ? Avec Mario Kart Live : Home Circuit, on pourrait penser avoir le cadeau de Noël parfait pour les petits et les grands. Après tout, Mario Kart est l’une des plus grandes marques de la société. Au lieu de présenter enfin le tant attendu Mario Kart 9, Nintendo a apporté quelque chose de différent et de nouveau à la Nintendo Switch.

Mario Kart Live : Home Circuit est un jeu de réalité mixte dans lequel vous utilisez votre console Nintendo Switch pour contrôler un kart radiocommandé soit de Mario soit de Luigi (vendu séparément). Avec cette voiture, par exemple, vous pouvez traverser votre propre salon dans le circuit spécialement construit à cet effet. La piste autodéfinie est reprise dans le jeu, puis le kart est virtuellement affiché sur le tracé. Vous conduisez comme dans un jeu normal de Mario Kart contre des joueurs virtuels, qui peuvent aussi être bombardés de carapace, tout comme vous.

Si la technologie sophistiquée est assez impressionnante, le process rend le jeu de course lui-même très plat. Par contre si vous concevez votre piste d’une manière légèrement innovante, avec des canettes ou des bouteilles, le jeu devient une véritable expérience.

Mario Kart Live : Home Circuit, qu’est-ce que j’obtiens pour mon argent ?

Il y a un total de quatre portails, qui sont inclus avec le Kart et le jeu. Le prix de 99,99 euros peut sembler cher, mais c’est très correct pour tout le matériel et le jeu.

Mario Kart Live : Home Circuit - (C) Nintendo

Le contenu de Mario Kart Live : Home Circuit

Les portails en carton sont étonnamment robustes et peuvent résister à plusieurs collisions. Ils sont très faciles à installer et à ranger. Le Kart lui-même est en fait assez lourd et aussi très robuste. La « Mario mobile » n’a pas eu une seule égratignure pendant plusieurs heures de jeu, et ce n’est pas parce que je conduis bien, mais parce qu’elle est vraiment d’une très bonne qualité. Ne vous méprenez pas : il n’est pas adapté à une excursion en extérieur, mais à l’intérieur, seuls les animaux domestiques pourraient représenter un danger.

La mise en place est aussi simple que le montre la publicité. Vous pouvez jouer à Mario Kart Live : Home Circuit en quelques minutes après avoir mis en place votre parcours. Les tracés sont aussi variés que le permet votre salon, dans un monde typique de Mario.

Le jeu de course comporte naturellement un mode Grand Prix, qui est le cœur du titre. Le contre-la-montre est, comme pour tout jeu Mario Kart, assez sympathique, mais un peu limité.

Lorsque vous achetez un jeu de Mario Kart, vous vous attendez à un jeu de Mario Kart. Point final. Et c’est la même chose avec celui-ci, mais avec l’expérience de la réalité mixte. Mais il faut tout de même passer un peu de temps pour réaliser son propre circuit. Mes idées créatives pour cela étaient un peu limitées, donc mes enfants vont certainement l’apprécier davantage.

Quelles sont les possibilités offertes par le jeu ?

Le Grand Prix permet aux joueurs de piloter leur kart en 50, 100, 150 ou 200 cc dans une série de trois courses. Les aléas du parcours contribuent à pimenter un peu plus chaque course. Les « dangers environnementaux » ajoutent à l’expérience encore plus d’enjeux.

Toutefois il faut noter que la sensation n’est pas aussi profonde que d’habitude. Il y a des boîtes d’objets, mais les pistes elles-mêmes ne sont jamais très différentes les unes des autres et le manque de relief finit par se faire ressentir. Malheureusement, il y également trop peu de personnages connus du monde de Mario.

Que se passe-t-il si votre intérieur est trop petit ?

Pas de problème, ça marche aussi, mais en réalité il faut quelques mètres carrés d’espace pour réaliser des circuits intéressants. Plus il y a d’espace, plus il y a d’options pour la mise en place de la course. La conception d’une piste exige non seulement un esprit créatif, mais aussi un espace physique. Même les obstacles réels que vous avez renversés au premier tour resteront bien sûr dans le deuxième (et troisième) tour. À moins que vous n’ayez un petit assistant pour vous aider à faire le ménage.

Conclusion sur Mario Kart Live : Home Circuit

Un design coloré, des pistes sympathiques et une vraie voiture avec des portes en carton, le tout dans le décor de Mario Kart. Honnêtement, le jeu est vraiment très marrant. Il y a tout de même quelques lacunes qui doivent être énumérées. On note notamment l’absence de différentes variantes de Grand Prix. Le jeu de course en réalité mixte est très amusant et propose un véritable kart RC robuste. Tout est fabriqué avec une très grande qualité et devrait durer longtemps, mais cela ne ressemble pas à un « vrai Mario Kart ».

Absolument recommandé pour les enfants, car il met au défi et encourage leur créativité. En tant qu’adulte, le jeu reste amusant surtout avec des amis, mais il y a un risque que vous vous lassiez rapidement.

Mario Kart 8 Deluxe

Code de téléchargement Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch

Kit de protection pour Nintendo Switch Lite – Mario Kart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *